Détour sur la Route Verte

Détour sur la Route verte.

Moins d’une heure après notre signalement, on avait aménagé un détour sur la 22e Rue.

Depuis quelques jours, le tronçon de la Route Verte qui fait le lien entre le Corridor du Littoral et celui des Cheminots est coupé en deux à la hauteur de la 24e Rue, où il franchit le boulevard Henri-Bourassa.

On vient heureusement d’installer un détour à la hauteur de la 22e Rue, ce qui constitue une excellente solution. La bande cyclable de la 22e permet de rejoindre le Corridor des Cheminots par l’avenue du Mont Thabor, qui est elle-même une chaussée désignée.

Malgré ces inconvénients, on doit se réjouir de l’ouverture de ce chantier. Ces travaux visent notamment à réduire la largeur du boulevard Henri-Bourassa, qui va passer de 4 à 3 voies de chaque côté. La vitesse des voitures s’en trouvera d’autant réduite. Par ailleurs, l’élargissement des trottoirs, qui seront bordés de fleurs et d’arbustes, en ferra un lieu beaucoup plus agréable, autant pour les marcheurs que pour les cyclistes.

Sur le chantier, on nous assure que la 24e Rue sera rouverte aux piétons et aux cyclistes en fin de semaine. Merci au cycliste PMD pour le signalement.