Ouverture hâtive de la promenade Samuel-De-Champlain

Une chenillette s'active pour déblayer la promenade Samuel-De-Champlain d'ici le 1er avril.

Une chenillette s’active pour déblayer la promenade Samuel-De-Champlain d’ici le 1er avril.

Plusieurs personnes nous ont rapporté que, dans la journée du 25 mars, des chenillettes auraient commencé à déblayer la piste cyclable de la promenade Samuel-De-Champlain, entre le Quai des Cageux et la côte de Sillery. Vérification faite, la Ville se serait fixé pour objectif d’ouvrir la piste cyclable le 1er avril. C’est une excellente nouvelle !

Lors de notre passage aujourd’hui, les cols bleus de l’Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge étaient toujours à pied d’œuvre pour compléter le déneigement des segments les plus complexes, notamment les viaducs qui requièrent une machinerie plus légère.

Ne vous emballez pas trop vite cependant. L’Arrondissement de La Cité-Limoilou accuserait un sérieux retard et, dans l’est de la ville, plusieurs segments critiques à la continuité de la promenade ne sont toujours pas entamés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous arrivez du Vieux-Port, n’espérez pas franchir le secteur de l’Anse au Foulon à vélo. Il est toujours impossible de rouler entre le secteur du Cap-Blanc et le Yacht Club. Impossible, donc, de vous rabattre sur la côte Gilmour pour monter en ville. Je l’ai appris à mes dépens, hier matin, lorsqu’il a dû grimper les 398 marches de l’escalier du Cap-Blanc, vélo à l’épaule, pour poursuivre son trajet.

Vous avez d’autres informations sur l’ouverture hâtive du réseau cyclable ? Partagez-les avec nous en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous ou en envoyant un tweet @velurbanisme.