Nouvelles bandes cyclables entre Ste-Foy et Cap-Rouge

Ligne de désir Blaise-Pascale Versant-Nord

Lignes de désir entre les nouvelles bandes cyclables de Blaise-Pascale et Versant-Nord.

Il est maintenant possible de passer de Ste-Foy à Cap-Rouge sans gravir la piste cyclable du Versant-Nord de bout en bout ! La Ville de Québec vient en effet d’implanter des bandes cyclables sur l’avenue Blaise-Pascal, derrière le Costco.

Une connexion entre les nouvelles bandes cyclables et le passage à niveau (qui permet de traverser la voie ferrée qui longe Versant-Nord) sera d’ailleurs réalisée au cours des prochaines semaines. La jonction se fera à quelques mètres des lignes de désir (photo ci-contre) qui témoignent de l’importance de ce passage.

Notons qu’en 2015, on avait profité du repavage d’une section de l’avenue Blaise-Pascal (entre le viaduc de l’autoroute Duplessis et le boulevard de la Chaudière) pour ajouter un accotement cyclable. La nouvelle bande cyclable permet ainsi de rejoindre le boulevard de la Chaudière qui, même s’il ne figure pas sur la carte du réseau cyclable de la Ville de Québec, est doté d’un accotement cyclable depuis plusieurs années. Le boulevard de la Chaudière se transforme ensuite en piste cyclable, à la hauteur de l’avenue Le Gendre, puis en bande cyclable, jusque dans le Vieux-Cap-Rouge.

Une réflexion sur “Nouvelles bandes cyclables entre Ste-Foy et Cap-Rouge

Les commentaires sont fermés.