Une 3e borne de réparation sur le campus

La nouvelle Biciborne se trouve sous l’abri à vélos de la tour de l’Éducation

La nouvelle Biciborne se trouve sous l’abri à vélos de la tour de l’Éducation

L’Université Laval vient d’installer sa troisième borne de réparation de bicyclette. La nouvelle Biciborne, qui est équipée d’une pompe à air et de quelques outils pour les ajustements mineurs, se trouve juste en face du pavillon De Koninck, sous l’abri à vélos de la tour de l’Éducation.

Pendant ce temps, le chantier de la piste cyclable de l’avenue du Séminaire progresse, ce qui suscite quelques désagréments pour ceux et celles qui souhaitent accéder au campus en transport actif.

On vient en effet d’excaver une partie de la piste cyclable du sentier du Golf-Campus (où on avait aménagé une piste cyclable en 2015) pour remplacer les canalisations souterraines, coupant ainsi le passage entre le vélo-boulevard Père-Marquette et la rue de la Terrasse. On peut heureusement se rabattre sur le sentier du pavillon Casault. Ce sentier, qui débute au nord de la rue Liénard, traverse le boisé de l’Université avant de rejoindre le stationnement se trouvant à l’arrière du pavillon, ce qui permet d’accéder au campus sans avoir à se faufiler à travers le chantier (du moins pour l’instant).

Les travaux de réaménagement de l’avenue du Séminaire s’échelonneront au moins jusqu’au 20 août. Ce n’est donc qu’à l’automne qu’on pourra emprunter le nouvel axe cyclable.