Beauport pédale dans la bonne direction

Boulevard Armand-Paris, Beauport

La nouvelle piste cyclo-pédestre borde la quincaillerie Canac.

Les cyclistes bénéficieront bientôt d’un lien direct entre Ste-Thérèse-de-Lisieux et le Corridor du Littoral, dans l’est de Beauport. Après avoir piétiné tout l’été, le chantier de la piste cyclable du boulevard Armand-Paris et de la rue Adanac est enfin complété.

Ce tronçon de près de 600 mètres doit connecter la piste cyclable du boulevard Raymond, au nord, et la future voie cyclable de la rue Labelle, au sud. Il s’agit de la première phase du projet prioritaire 4 de la Vision des déplacements à vélo qui, à terme, rejoindra la bande cyclable du boulevard des Chutes.

Pour ce secteur commercial, peu favorable à la marche et au vélo, il s’agit d’un progrès important ! À cette enseigne, la piste cyclable surélevée sera partagée avec les marcheurs ce qui, en toute logique, devrait convaincre l’arrondissement de la déneiger en hiver.

À terme, cet axe cyclable s’étirera sur 7,5 km des hauteurs de Beauport au Corridor du Littoral, en passant par la rue Bernard (projet prioritaire 58), le boulevard Raymond, la rue Labelle (2e phase du projet prioritaire 4) et le boulevard des Chutes.