Petit pas pour le déneigement du boulevard Pierre-Bertrand

pierre-bertrand-piste-cyclable-deneigement-panneau

Un court tronçon de la piste cyclable du boul. Pierre-Bertrand est déneigée.

On dirait bien que la Ville de Québec a décidé de faire un pas de plus en faveur de la marche et du vélo sur le boulevard Pierre-Bertrand. Un court tronçon de la piste cyclo-pédestre, situé entre le boulevard Lebourgneuf et la rue des Rocailles, est maintenant déneigé.

Ceci dit, la neige encombre toujours la piste cyclable centrale qui s’étire plus au sud, de la rue des Rocailles à la rue Samson. Au final, c’est à peine 600 mètres, sur les 2,4 km que compte la piste cyclo-pédestre, qui sont accessibles à pied ou à vélo.

Ce n’est pourtant pas faute de demande ! Cet après-midi, on pouvait voir de nombreuses traces de pas et quelques sillons de bicyclette sur la partie non déneigée (photos à droite, ci-dessous). C’est le signe qu’il existe bel et bien un besoin. Sachant qu’il n’y a pas de trottoir le long du boulevard Pierre-Bertrand, il ne faudrait pas s’en surprendre.

Carte du réseau blanc

La section déneigée figure sur la carte du réseau blanc, ci-dessous. Une piste ouverte à l’année ne figure pas sur la carte ? Vous pouvez nous aider à la compléter en nous signalant les tronçons nouvellement déneigés ou, le cas échéant, ceux qui ne le sont plus.