Comment modifier la carte des supports à vélos

Open Street MapLa carte des supports à vélos est développée et mise à jour par les contributeurs de la communauté OpenStreetMap. Un support à vélos ne figure pas sur la carte ? Vous pouvez l’ajouter de trois façons :

  1. en envoyant un tweet géolocalisé avec photo @OsmThis
  2. en faisant vous-mêmes la modification en suivant la marche à suivre ci-dessous

Marche à suivre

Pour ajouter un support à vélos à partir de votre ordinateur, créez-vous un compte OpenStreetMap puis suivez les étapes suivantes :

1. Rendez vous sur www.openstreetmap.org

Geomathon1

2. Cliquez sur MODIFIER avec iD

Geomathon3

3. Trouvez l’endroit où se trouve le support en vous aidant de la carte satellite en arrière-plan, puis cliquez sur l’onglet POINT.

Geomathon4

4. Placez un point à l’endroit ou vous avez localisé votre support à vélos.

Geomathon5

5. Pour préciser le type d’objet, entrez PARC À VÉLOS dans le module de recherche, puis sélectionnez la balise PARC À VÉLOS sous le module de recherche.

Geomathon6

6. Complétez l’élément en indiquant le type de support à vélos (rack, lockers, stands ou wall_loops), la capacité, l’opérateur (Ville de Québec, commerce ou établissement), etc.

Geomathon7

7. Cliquez sur SAUVEGARDER

Félicitations ! Vous avez géolocalisé votre premier support à vélos*. Bienvenue dans la communauté.

Il peut y avoir un délai de quelques minutes entre le moment où vous géolocalisez un support à vélos et le moment où il apparait sur la couche STANDARD d’OpenStreetMap. Ce délai est un peu plus long, de l’ordre de quelques jours, pour la couche CARTE CYCLABLE. Soyez patient 😉