Entrée sud du campus : l’Université doit boucler la boucle

Le cycliste qui s’est fait frapper par une voiture à l’entrée sud du campus émerge peu à peu du coma, deux semaines après l’événement. Au Téléjournal Québec, le directeur du Service de sécurité et de prévention, Serge Demers, a rappelé que l’Université Laval mène des études dans le but de reconfigurer le lieu du drame.

Campus vélosympathiques : l’Université Laval mène le peloton

L’Université Laval poursuit ses efforts en vue d’accroître la place du vélo sur le campus, quitte à sacrifier quelques cases de stationnement au passage. Au cours des derniers jours, on a débuté la construction d’une piste cyclable en site propre, à l’est de l’avenue du Séminaire, à travers le stationnement du pavillon Casault.

Sentier du Golf Campus : l’université corrige le tir

L’Université Laval a donné suite à notre demande d’intervention et corrigé le parcours de la nouvelle piste cyclable du sentier du Golf Campus. Dans sa conception originale (photo ci-dessous), la piste bifurquait vers le nord avant de rejoindre l’intersection de l’avenue du Séminaire et de la rue de la Terrasse. Pour poursuivre sur le campus, les cyclistes devaient […]

Versant nord du campus, chemin Ste-Foy.

Nouveaux liens cyclo-pédestres sur le campus

Bonne nouvelle ! L’Université Laval nous annonce que la piste cyclable du Golf Campus sera déneigée cet hiver. Seule la piste principale, reliant la rue Myrand à l’autoroute Robert-Bourassa, ne le sera pas. La rentrée réserve de belles surprises aux cyclistes qui fréquentent le campus. L’Université Laval et la Ville de Québec ont profité de la période estivale pour réaménager plusieurs voies cyclables menant aux pavillons.

Cafouillis en bas de la Côte St-Sacrement

Bonne nouvelle ! La Ville de Québec a donné suite à notre demande et ajouté des feux pour piétons à l’intersection Charest/St-Sacrement. Voir ce billet. La Côte St-Sacrement est un lien important entre la Basse et la Haute-Ville de Québec. C’est particulièrement le cas pour les cyclistes, puisqu’elle permet de passer de la rivière Saint-Charles au vélo-boulevard en seulement 2,38 km […]