Le Vieux-Québec rêve d’un circuit panoramique sur la rue des Remparts

Le Vieux-Québec est le grand oublié de la Vision des déplacements à vélo. Son conseil de quartier, qui rappelle la vocation touristique de la ville fortifiée, aimerait que la municipalité en fasse un peu plus pour permettre aux visiteurs d’explorer Québec à bicyclette.

Ouverture hâtive de la promenade Samuel-De-Champlain

Plusieurs personnes nous ont rapporté que, dans la journée du 25 mars, des chenillettes auraient commencé à déblayer la piste cyclable de la promenade Samuel-De-Champlain, entre le Quai des Cageux et la côte de Sillery. Vérification faite, la Ville se serait fixé pour objectif d’ouvrir la piste cyclable le 1er avril. C’est une excellente nouvelle !

Cafouillis en bas de la Côte St-Sacrement

Bonne nouvelle ! La Ville de Québec a donné suite à notre demande et ajouté des feux pour piétons à l’intersection Charest/St-Sacrement. Voir ce billet. La Côte St-Sacrement est un lien important entre la Basse et la Haute-Ville de Québec. C’est particulièrement le cas pour les cyclistes, puisqu’elle permet de passer de la rivière Saint-Charles au vélo-boulevard en seulement 2,38 km […]