Villeray à la fine pointe du déneigement des pistes cyclables

Depuis le début de l’hiver, une déneigeuse à brosse avec applicateur de saumure arpente la piste cyclable de la rue Boyer, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. C’est le premier hiver que cette technique est utilisée à Montréal et, jusqu’à maintenant, les résultats sont concluants ! Pour le plus grand bonheur des cyclistes montréalais…

Paris s’attaque à la démagogie

Paris, capitale mondiale du vélo ? C’est l’objectif ambitieux que s’est fixé la Mairie de Paris qui entend investir 150 millions d’euros pour doubler la taille de son réseau cyclable et tripler le nombre de déplacements à vélo d’ici 2020… et Anne Hidalgo n’entend reculer devant rien pour atteindre son objectif, quitte à égratigner quelques voitures au passage.

Lévis mise sur son réseau en site propre

La ville de Lévis connaît une expansion rapide et le développement de son réseau cyclable semble suivre la cadence. Son schéma d’aménagement et de développement prévoyait l’ajout de 1000 unités de logement par année au cours de la période 2008-2016, ce qui s’est traduit par la transformation de plusieurs milieux ruraux en zone d’habitation.

Des idées pour améliorer le réseau cyclable de la Vieille-Capitale

À l’approche de la révision du Plan directeur du réseau cyclable (PDRC), nous avons fait appel à vous pour cerner les besoins des différents quartiers de Québec. Vous avez été nombreux à nous transmettre vos suggestions. En voici les grandes lignes. Un corridor cyclable entre St-Roch et St-Sauveur

Révision du Plan directeur du réseau cyclable de Québec

La nouvelle version du PDRC, la Vision des déplacements à vélo, a été dévoilée en mai 2016. En 2008, la Ville de Québec dévoilait la première version du Plan directeur du réseau cyclable (PDRC) visant le développement d’un réseau cyclable intégré répondant aux attentes de la population pour tous ses déplacements urbains, qu’ils soient utilitaires ou récréatifs.