Corridor des Cheminots : halte aux vélos

À Val-Bélair, le Corridor des Cheminots croise la rue des Affaires à deux reprises, à plus ou moins un kilomètre d’intervalle. La première fois, les vélos ont un arrêt obligatoire, mais les voitures ont un passage pour piétons et pour bicyclettes à respecter (photo ci-dessous). Si quelqu’un s’engage sur la traverse, elles ont donc l’obligation de s’arrêter. Ça, c’est pour la théorie.

Les conseils de quartier se mobilisent en faveur du vélo

Alors qu’on nous annonce le dévoilement du prochain Plan directeur du réseau cyclable (PDRC) à l’automne, les conseils de quartier sont plus que jamais résolus à faire entendre leur voix. Pour veiller à ce que cette mise à jour réponde aux besoins de déplacements actifs entre les pôles de services et d’emplois, ils ont mis sur pied une table de concertation vélo […]

Carte des supports à vélos de Québec

Cette carte présente les supports à vélos* géolocalisés par les contributeurs de la communauté OpenStreetMap. Nous avons tenté, autant que faire se peut, de répertorier tous les râteliers, arceaux et casiers à vélos se trouvant sur le territoire de la ville de Québec, incluant ceux mis à la disposition des cyclistes par des commerces ou des établissements.